Premières catégories à ouvrir sur le forum?

Selon vous, quelles sont les catégories qu’il serait le plus utile d’ouvrir en premier ? J’ai pensé à celles-ci :

• Navigation
  • Matériel / équipements (ou autre)
  • MOOC (avec une sous-catégories par programme/leçon sur l’app mobile ? on pourrait aussi utiliser cette catégorie comme page d’accueil pour aller télécharger l’app)

Je pense qu’il vaut mieux restreindre dans un premier temps :slight_smile: mais si vous avez d’autres idées c’est par ici !

1 J'aime

Génial ! Ces premières catégories sont top ! :call_me_hand:
Une catégorie « bon spot / anecdote » serait top aussi pour échanger des photos et des histoires sympas sur les sorties :blush:

2 J'aimes

Hello! Pour les catégories je pense qu’il en faut une qui parle des lieux de navigation, où les gens puissent échanger sur les choses intéressantes à voir ou bien les dangers dont il faut se méfier, c’est sans doute ce dont vous vouliez parler avec vos rubriques nav ou spot.
Après sur le Matos ou les bateaux je pense que ça intéresse pas mal les gens.
Je suis aussi d’accord il en faut une ou ils puissent échanger sur les cours avec nous ou la communauté, poser des questions etc…
Après il faudrait une rubrique « répa » pour que les utilisateurs expliquent leurs problèmes, leurs casses etc… Et que les autres les aident
Enfin une sur des astuces de nav ce serait pas mal du genre « que penses vous d’utiliser un barberhauller sur les écoutes de voile d’avant »
Et comme tu dis Tupac une sur des anecdote ça peut être cool liée ou non à celle sur les spot

1 J'aime

Ok donc si je reprends :

Catégorie 1 : Navigation

• Partagez vos plus beaux spots et navigations
  • Partagez les zones dangereuses dans lesquelles vous avez navigué

Catégorie 2 : Matériel

• Réparations
  • Conseils achat/location bateau
  • Tenues de marins

Catégorie 4 : Conseils et techniques de navigations

• « Que pensez-vous d’utiliser un barberhauller sur les écoutes de voile d’avant »

Catégorie 3 : MOOC

C’est la rubrique où les membres peuvent justement poser leurs questions concernant les leçons
Je vois bien une sous-catégorie par leçon (avec un lien dans chaque leçon dans l’app pour y accéder directement)

Ça parait bien ?